Lancement de la boîte à outils sur la migration – Invisible Stories
Mercredi 3 décembre, nous invitons les enseignant·es et toutes personnes intéressées à venir découvrir la boîte à outils pédagogique Invisible Stories (INVIST), consacrée aux migrations et à l’identité européenne. Durant cette journée, expert·es et partenaires associé·es au projet présenteront les notions théoriques et les recherches réalisées sur le sujet. L’après-midi sera consacrée à la présentation des outils et leur utilisation concrète en classe, durant des workshops interactifs.
| Quand ? |
Le 03/12/2025, de 09:30 à 16:15 |
|---|---|
| Où ? | Musée BELvue – Place des Palais 7, 1000 Bruxelles |
| Ajouter un événement au calendrier |
|
Invisible Stories (INVIST) a pour objectif de proposer des outils pédagogiques aux enseignant·es afin d’aborder en classe les migrations et l’identité européenne.
Plus d’infos sur le projet INVIST
La formation « Pistes pour travailler la migration européenne» fait partie du programme des formations en interréseaux organisées par l’IFPC. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site de l’IFPC. La référence du code consacré à cette formation porte le numéro « 070102591 (session 58386)». Contactez votre direction pour valider votre participation avec la clé d’inscription aux formations (C.I.F.).
Infos pratiques
- Pour les enseignant·es du secondaire et toute personne intéressée par le sujet
- Langues: les interventions seront en anglais avec une traduction simultanée en français et néerlandais - pour les workshops, les participant·es seront regroupé·es par langue choisie (français, néerlandais ou anglais) pour faciliter les échanges
- La participation à la journée est gratuite, lunch inclus
- Réservation obligatoire



