REPORTÉ - Formation 19Q7D009 : Évolution des stratégies marketing en pratique et comportement du consommateur
Description de cette formation
Cette formation permettra de discuter avec les enseignants des évolutions récentes du marketing, depuis le marketing sensoriel, jusqu’à l’exploitation marketing des réseaux sociaux. Les contenus théoriques seront alternés avec des phases de pédagogie active.
La formation sera basée sur les ressources didactiques proposées par le CeDES, des ouvrages de référence, de ressources apportées par les professeurs de marketing de l’UNamur, ainsi que la présentation d’outils à exploiter en classe avec les élèves. Il sera, entre autres, question de : Brainstorming; Mind-mapping; Vidéos ; Articles de Presse ; Statistiques ; Jeux éducatifs ; Débat ; Démarche réflexive; Etc.
L’objectif est de combiner l’apprentissage de nouvelles connaissances et la présentation d’activités pouvant être aisément intégrées en classe.
Public(s)-cible(s)
Professeurs du secteur sciences économiques et sociales (transition, technique de qualification et professionnel)
Formateurs
Laurence Yerna
Renseignements
Clotilde JUVENET clotilde.juvenet@segec.be (tel.: 02/256.71.88 ou 02/256.71.52)
Inscriptions
En ligne via le site du CECAFOC