Vous êtes ici: Accueil / pages / Agenda / Formation IfC - Restons curieux en Formation Sociale et Économique (FSE/EES)

Formation IfC - Restons curieux en Formation Sociale et Économique (FSE/EES)

Présentation de l'utilisation dynamique, et en lien avec l'actualité socio-économique, de la collection #écosoc développée par le CeDES. Illustration de cette utilisation dynamique avec l'UAA1-Normes et société et l'UAA4-Interactions Médiatiques et remise des supports utilisés lors de la formation.
Quand ? Du 21/01/2019 à 09:00
au 22/01/2019 à 16:00
Où ? UNamur - Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
S'adresser à IFC
Téléphone 081/83 03 10
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Cette formation a pour but d'aider les enseignants dans leurs cours de Formation Economique et Sociale (FSE) dénommée également Education Economique et Sociale (EES).


Les formateurs leur présenteront la collection #écosoc, développée par le Centre de Didactique Economique et Sociale de l'Université de Namur (CeDES). Nous discuterons de comment utiliser cet outil de manière dynamique, en gardant le cours en lien avec l'actualité socio-économique.


Un atelier-débat sera réalisé afin d'assurer l'adéquation des outils aux besoins des participants.
Nous illustrerons les outils proposés avec l'UAA1-Normes et société et l'UAA4-Interactions Médiatiques. En effet, ces unités semblent déconcerter certains enseignants, dû à leur caractère plus social.


Nous réaliserons lors de cette formation divers jeux éducatifs, travaillerons sur base de vidéos... dont les supports seront remis aux enseignants afin qu'ils puissent directement reproduire ces activités dans leur classe.

Plus d'information sur cet événement...

Connectez-vous
Identifiant
Mot de passe
Identifiant oublié?
Mot de passe oublié?

 
Nouveautés
La concurrence parfaite en question... Laurence Yerna - CeDES
« La concurrence est un concept que l’on croit comprendre. Pourtant, elle se cache sous de multiples habits : dans les prix, mais aussi l’innovation, la différentiation, la distribution des produits… » F. Lévêque, professeur d’économie au CERNA ... [...]
Site de aifp.be - Agence d'Information et de Formation Pédagogique Décryptages: l'actualité se joue en classe. Nous proposons des outils d'information ludopédagogique à destination des enseignants de l'enseignement secondaire ​ ou aux responsables des organisations de jeunesse. Organisés sous forme d'atelier ... [...]
Principes fondamentaux de l'OMC Vidéo Digischool Présente les principes fondamentaux de l'OMC : le principe de la nation la plus favorisée, le principe du traitement national, [...]
Marketing mix : les 4 P du marketing en 2 minutes Présente les 4 P du marketing : le produit, le prix, la place et la promotion et son impact. [...]
Consommer rend-il heureux ? Jean Gadrey — Alternatives Economies Blog, n° 19/12/10 [...]
Enquête nationale relative à l’argent et au bonheur UGent et NN — communiqué de presse NN, n° 08/11/2018 [...]
Voici combien il faut gagner par mois pour être heureux M. Martin — https://references.lesoir.be, n° 08/11/2018 [...]
Site du Livre scolaire.fr - Les firmes transnationales Coca-Cola, Nike ou Renault sont des marques connues mondialement. Derrière ces noms se trouvent de grandes entreprises qui développent leurs stratégies et leurs activités à l'échelle mondiale : ce sont des firmes transnationales. Par leur ... [...]
Toutes les nouveautés…