Vous êtes ici: Accueil / pages / Agenda / Analyse critique des réseaux sociaux (Formation - Journée Forfor)

Analyse critique des réseaux sociaux (Formation - Journée Forfor)

Module 17med005 (Journée Forfor)
Quand ? Du 16/03/2018 à 09:00
au 22/03/2018 à 16:00
Où ? Média animation avenue E. Mounier, 100 1200 Bruxelles 20
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Description de cette formation

Les réseaux sociaux numériques font désormais partie de la vie des jeunes. Mais ceux-ci n'ont pas suffisamment de recul critique vis-à-vis de ces outils qu'ils apprennent à utiliser avec l'aide de leurs pairs. La formation proposera des outils pour comprendre les réseaux sociaux, leur modèle économique, les usages qui en sont fait, leur mode spécifique de socialisation, la nécessaire éducation qu'ils supposent. Cette formation, qui alternera apports théoriques et mises en commun, intègrera la conception de séquences d'apprentissage. L'ensemble de la formation intègrera l'éducation aux médias telle qu'elle est définie par le Conseil Supérieur de l'éducation aux Médias du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Objectif de cette formation

Public(s)-cible(s)
Professeurs de français, religion, formation historique et géographique, sciences sociales et histoire de l'enseignement ordinaire

La formation sera animée par Yves COLLARD et aura lieu le vendredi 16 mars 2018 de 09:00 à 16:00 - Média animation avenue E. Mounier, 100 1200 Bruxelles 20 ainsi que le jeudi 22 mars 2018

Renseignements
Paul DE THEUX p.detheux@media-animation.be (tel.: 02 256 72 58)

Inscriptions
Hubert-Marie DUBART hubertmarie.dubart@segec.be

Connectez-vous
Identifiant
Mot de passe
Identifiant oublié?
Mot de passe oublié?

 
Nouveautés
La concurrence parfaite en question... Laurence Yerna - CeDES
« La concurrence est un concept que l’on croit comprendre. Pourtant, elle se cache sous de multiples habits : dans les prix, mais aussi l’innovation, la différentiation, la distribution des produits… » F. Lévêque, professeur d’économie au CERNA ... [...]
Site de aifp.be - Agence d'Information et de Formation Pédagogique Décryptages: l'actualité se joue en classe. Nous proposons des outils d'information ludopédagogique à destination des enseignants de l'enseignement secondaire ​ ou aux responsables des organisations de jeunesse. Organisés sous forme d'atelier ... [...]
Principes fondamentaux de l'OMC Vidéo Digischool Présente les principes fondamentaux de l'OMC : le principe de la nation la plus favorisée, le principe du traitement national, [...]
Marketing mix : les 4 P du marketing en 2 minutes Présente les 4 P du marketing : le produit, le prix, la place et la promotion et son impact. [...]
Consommer rend-il heureux ? Jean Gadrey — Alternatives Economies Blog, n° 19/12/10 [...]
Enquête nationale relative à l’argent et au bonheur UGent et NN — communiqué de presse NN, n° 08/11/2018 [...]
Voici combien il faut gagner par mois pour être heureux M. Martin — https://references.lesoir.be, n° 08/11/2018 [...]
Site du Livre scolaire.fr - Les firmes transnationales Coca-Cola, Nike ou Renault sont des marques connues mondialement. Derrière ces noms se trouvent de grandes entreprises qui développent leurs stratégies et leurs activités à l'échelle mondiale : ce sont des firmes transnationales. Par leur ... [...]
Toutes les nouveautés…