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15/11/2011Le cours de socio-économie: une opportunité à saisir pour l'éducation aux médias, l'éducation à la consommation et l'éducation sociale des 12-14 ans

Cette formation vise à démontrer comment l'activité complémentaire "socio-économie" peut participer à l'éducation à la citoyenneté responsable et contribuer à la formation des élèves d'une part, en lien avec les compétences socles au 1er degré et d'autre part, en anticipant les familles de tâches du 2ième et 3ième degrés du secteur.

Pour ce faire, un outil de travail, conçu avec des professeurs qui enseignent la socio-économie sur le terrain, sera présenté: différentes approches méthodologiques seront abordées ainsi qu'une réflexion sur l'évaluation des compétences propres au secteur.

Enfin, les participants découvriront divers outils pédagogiques additionnels (projets extérieurs, sites...) et seront invités à construire des séquences d'apprentissage au cours d'une séance de travail en atelier.

La thématique s'adresse aux professeurs d'économie du 1er degré du secondaire ordinaire.

La formation se déroulera à la Maison diocésaine de l'enseignement-site des FUCAM-chaussée de Binche, 151-7000 Mons et sera animée par Chantal Goetghebuer, responsable du secteur sciences économiques et sociales à la FESeC et Jean-Marie Bauduin, conseiller pédagogique.

Module: 11ses111a

Les professeurs appartenant au réseau libre de l'enseignement secondaire sont invités à s'inscrire directement en ligne sur le site du Cecafoc. Pour y accéder, cliquez sur le lien

Il est également possible d'envoyer un courriel à dominique.madoux@segec.be

Les professeurs qui sont intéressés par le thème de la formation mais qui ne respectent pas le critère d'appartenance au réseau libre de l'enseignement secondaire s'inscrivent directement sur le site du CeDES. Ils pourront y participer dans la mesure des places disponibles et recevront une confirmation de participation par courriel. A noter toutefois que les frais de déplacement et de repas ne seront pas pris en charge.

 

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